Augmentation du nombre de guêpes et de frelons cet été ?

Augmentation du nombre de guêpes et de frelons cet été ?

 

Les guêpes ainsi que les frelons, sont de plus en plus présents au fil des années et de plus en plus tôt. Ce sont des insectes volants qui colonisent nos extérieurs à des périodes bien précises (printemps et été).

En revanche, il est difficile de quantifier l’évolution du nombre de guêpes et de frelons en France.

 

Comment expliquer ce fléau ?

Pour que nous puissions comprendre cette augmentation du nombre de présence de guêpes et de frelons, nous devons tout d’abord se renseigner sur le cycle de reproduction.

Il faut savoir que les conditions météorologiques influent fortement sur l’accroissement du nombre d’insectes. Si le froid est intense, les colonies ne résistent pas. Au moment des pics de chaleurs comme le printemps ou l’été ces dernières sortent de leurs nids pour se reproduire, se nourrir et se développer.

J’ai un nid chez moi, quoi faire ?

Les guêpes et les frelons peuvent être dangereux voir très dangereux pour l’homme. Ce qui peut à la suite d’une piqûre avoir de multiples réactions allergiques, pouvant aller jusqu’au décès.

En cas de présence d’un nid chez vous ou aux alentours, nous vous conseillons de faire appel à une entreprise professionnelle.

Nos solutions

Nous traitons par poudreuse directement les nids en fonction de la hauteur. Nous avons des cannes télescopiques pouvant aller jusqu’à 8 mètres pour les nids les plus hauts. Au-delà, nous utilisons des pistolets de haute précision. Il faut dans tous les cas, traiter ces nids.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *