Comme nous avons pu déjà l’évoquer dans nos précédents articles, les pigeons sont sources de plusieurs dégradations. Comme ceux des bâtiments, mais sont aussi parfois porteurs de différentes maladies. Des méthodes sont mises en place pour les éloigner des logements comme celle de l’ultrason. Mais est-ce vraiment efficace ?
Le fonctionnement auditif des volatiles
Contrairement aux humains, nous ne pouvons pas voir leurs « oreilles » sauf si nous soulevons les plumes. Malgré l’apparence, ils entendent comme un être humain et donc n’entendent pas les ultrasons. Toutefois le dispositif ultrason anti-pigeons est efficace. Cette méthode peut aussi s’appliquer pour les rongeurs, les ratons laveurs et autres espèces indésirables.
L’utilisation des dispositifs ultrasons
Nous pouvons retrouver des ultrasons pour ce nuisible qui fonctionnent notamment envers des sons audibles à notre oreille (son sonique, stroboscopiques…).
Pour information, la marge des ultrasons oscille est entre 16 000 et 10 000 000 vibrations acoustiques (Hz).
Alors que les pigeons sont entre 1 000 et 8 000 Hz, ce seront alors des vibrations à basses fréquences qui provoqueront leurs éloignements.
Les autres solutions
Nombreuses sont les personnes qui sont réticentes à cette méthode. Mais il en existe d’autres comme les pics, l’effarouchement… Retrouvez nos solutions.
Faire appel à une entreprise professionnelle
Nous vous conseillons de faire appel à une entreprise professionnelle pour éloigner les volatiles de votre logement. Une société pourra vous apporter des conseils, astuces et vous garantir une durabilité dans le temps.
N’hésitez pas à nous contacter directement via notre site internet ou en appelant le 04.72.25.93.41