Les effets de la terre de Diatomée sur les punaises de lit

 

Vous avez sans doute déjà entendu que la terre de Diatomée était l’une des solutions naturelle pour lutter contre les punaises de lit. Parlons-en ensemble !

Les punaises de lit

L’insecte est de couleur rouge brun et peut mesurer jusqu’à 8 mm de long. Elle possède un corps ovale et aplati qui lui permet de se faufiler aisément dans les passages étroits et se manifeste surtout la nuit.

Nous vous conseillons d’agir le plus rapidement possible car une femelle peut vivre 12 mois sans se nourrir et pondre 500 œufs tous les 3 jours.

La punaise de lit vit souvent dans les matelas, les sommiers, plinthes et cadre de lit.

Qu’est-ce que la terre de Diatomée ?

La terre de Diatomée est une solution naturelle. Elle est composée de coques d’algues microscopiques mortes. Prélevée de la roche siliceuse sédimentaire, la diatomite.

Elle permet de tuer la punaise de lit sans créer de toxicité pour l’environnement autour. Ce produit se présente sous forme de poudre.

La terre de Diatomée, peut aussi être utilisée pour d’autres nuisibles (cafards, fourmis, puces…).

Comment ce produit élimine les punaises de lit ?

La terre de Diatomée a été démontrée par plusieurs professionnels du secteur. Cette poudre contient des squelettes fossilisés très abrasifs. Elle se loge dans les articulations des punaises et leur assène de graves blessures. De plus, elle va permettre d’aspirer le sang des insectes et entraîner ainsi un dessèchement total.

Comment l’utiliser ?

Tout d’abord, nettoyez les surfaces ou vous allez appliquer le produit. Une fois cette étape de faite, soupoudrez généreusement aux endroits précis.

Faire appel à une entreprise professionnelle

Nous vous recommandons toutefois vivement de faire appel à une entreprise de professionnelle pour vous aider à lutter contre les punaises de lit. La société pourra vous apporter d’autres conseils et mettre en place des solutions plus efficaces.

 

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *