Les fourmis: 10 Astuces de grand-mère pour les éloigner naturellement

Les fourmis: 10 Astuces de grand-mère pour les éloigner naturellement

 

Les fourmis sont des visiteuses indésirables qui peuvent rapidement transformer votre maison en une zone de ravitaillement pour leur colonie. Plutôt que de recourir immédiatement à des produits chimiques ou à des services de désinsectisation coûteux, pourquoi ne pas essayer quelques astuces de grand-mère pour les éloigner naturellement ? 

 

Voici 10 conseils simples et efficaces pour garder les fourmis à distance cet été :

Vinaigre blanc 

 Mélangez une solution d’eau et de vinaigre blanc dans un vaporisateur et pulvérisez les zones où les fourmis apparaissent. Leur aversion pour l’odeur acide les dissuadera de revenir.

Cannelle 

Saupoudrez de la cannelle en poudre près des points d’entrée des fourmis. Son parfum fort masque les sentiers odorants qu’elles utilisent pour se déplacer.

Citron 

Utilisez des écorces de citron ou du jus de citron frais pour nettoyer les surfaces où les fourmis se manifestent. Son odeur fraîche les repousse efficacement.

Borax et sucre 

Mélangez du borax avec du sucre pour créer un appât empoisonné. Les fourmis seront attirées par le sucre mais seront éliminées par le borax.

Feuilles de menthe 

Placez des feuilles de menthe fraîche ou de l’huile essentielle de menthe près des zones infestées. Les fourmis détestent l’odeur mentholée.

Poivre de Cayenne 

Saupoudrez du poivre de Cayenne là où les fourmis entrent dans votre maison. Son piquant les dissuadera de passer.

Clous de girofle 

 Disposez des clous de girofle près des points d’entrée de celle-ci. Leur parfum puissant agira comme un répulsif naturel.

Huile d’eucalyptus 

 Mélangez de l’huile d’eucalyptus avec de l’eau et vaporisez les zones infestées. Son odeur forte perturbe les fourmis.

Café moulu 

Répandez du café moulu autour des zones où elles sont actives. Son odeur masque les sentiers olfactifs et peut les désorienter.

Nettoyage régulier 

 Gardez votre maison propre et débarrassée de miettes de nourriture et de débris. Moins il y a de nourriture disponible, moins ses petits insectes seront attirées.

 

En combinant ces astuces simples, vous pouvez réduire considérablement les problèmes de fourmis dans votre maison sans avoir recours à des produits chimiques nocifs. Essayez-les cet été et profitez d’un environnement sans insectes indésirables !

N’hésitez pas à nous contacter si le problème persiste. Côtière est à vos cotés pour vous débarrassez de vos nuisibles et retrouver votre tranquillité

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *