Les températures sont assez froides à cette période, mais est ce que cela empêche une infestation de nuisibles ?
Le froid et les nuisibles ?
À l’arrivée des temps froids certains insectes migrent vers des climats plus chauds comme c’est le cas pour les papillons par exemple. Et pour d’autres plusieurs moyens.
Les guêpes / frelons
Vous aurez sans doute remarqué que l’hiver elles ne sont pas forcément présentes pour butiner. Elles se regroupent pour maintenir la ruche à une température correcte (entre 15 et 20° C).
Les fourmis
La plupart des fourmis hibernent pendant cette période. Elles bouchent les entrées de la fourmilière.
Les mouches
De nombreuses mouches meurent ou essayent de rentrer dans les habitations pour se protéger de la température.
Les cafards
Les blattes bien que résistantes, meurent quand les températures descendent sous les -9 degrés. C’est pourquoi les cafards sont aussi souvent présents dans les habitations pour qu’ils puissent rester en sécurités.
Les punaises de lit
Ce nuisible ne supporte pas le froid.
Comment se protéger des insectes ?
Nous vous conseillons de faire appel à une entreprise comme Côtière Hygiène Assainissement pour vous aider à lutter contre les nuisibles. Une société pourra vous aider à trouver des solutions face à n’importe quelle invasion.
Notre entreprise propose différentes solutions pour répondre à vos besoins selon les nuisibles. Plusieurs méthodes de désinsectisation : curative (pour éliminer des insectes déjà présents) et préventive (pour prévoir une nouvelle invasion). Notre objectif sera zéro récidive. Nous établissons des contrats 3D spécifiques pour les professionnels. Selon la situation, nous utilisons plusieurs techniques de désinsectisation différentes comme la pulvérisation thermique d’insecticide et la pose de pièges divers contre tous les types d’insectes nuisibles. Nous nous tournons également vers les traitements biologiques. N’hésitez pas à prendre contact via notre site internet ou au téléphone avec notre secrétariat.