Les termites: prévenir leur invasion en début d’été

Les termites: prévenir leur invasion en début d’été

 

L’arrivée de l’été apporte non seulement le retour des beaux jours, mais également l’augmentation de l’activité des termites. Ces nuisibles causent souvent des dégâts importants à vos structures en bois. Heureusement, vous pouvez prévenir leur invasion grâce à des moyens efficaces. Toutefois, si leur présence devient trop persistante, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels comme Côtière Hygiène Assainissement.

Pourquoi les termites constituent-ils un problème ?

Les termites dévorent le bois, entraînant des dommages structurels coûteux à réparer. Ils se nourrissent de cellulose présente dans le bois et peuvent rester cachés longtemps avant que des signes visibles apparaissent.

Astuces pour éviter les termites

Réduire l’humidité : Ils aiment l’humidité. Par conséquent, assurez-vous que votre maison reste bien ventilée et que vous traitez rapidement les zones humides. Réparez les fuites d’eau et utilisez des déshumidificateurs si nécessaire.

Éloigner le bois de la maison : Évitez de stocker du bois de chauffage ou des débris de bois contre votre maison. Les termites peuvent facilement passer du bois entreposé aux structures en bois de votre maison.

Utiliser des barrières physiques et chimiques : Installez des barrières physiques autour de votre maison pour les empêcher d’entrer. Vous pouvez aussi appliquer des traitements chimiques préventifs autour des fondations.

Inspecter régulièrement : Planifiez des inspections régulières de votre maison par des professionnels pour détecter les signes précoces de termites. Des inspections annuelles sont recommandées pour prévenir les infestations.

Traiter le bois : Utilisez du bois traité pour les structures extérieures et les fondations. Le bois traité est moins attrayant pour ce type de nuisible et résiste mieux à leurs attaques.

Éliminer les sources de cellulose : En plus du bois, les termites se nourrissent de tout matériau contenant de la cellulose. Ne laissez donc pas de carton ou de papier près des fondations de votre maison.

Quand contacter un professionnel ?

Si, malgré toutes ces précautions, les termites persistent, contactez un professionnel. Les experts de Côtière Hygiène Assainissement maîtrisent les techniques pour protéger votre maison contre les termites.

Pour finir, en appliquant ces astuces, vous pouvez pleinement profiter de votre été sans être dérangé par les termites. N’hésitez pas à nous contacter pour une intervention professionnelle si nécessaire.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *