La présence de rongeurs tels que les rats et les souris, peut être une source majeure de préoccupation pour de nombreux propriétaires ainsi que les locataires.
Les dégâts
Nous pensons souvent aux dommages du matériel qu’ils peuvent causer, mais il ne faut pas oublier qu’ils sont porteurs de maladies qui peuvent être dangereuses pour l’homme.
Il est donc essentiel de mettre en place des méthodes de prévention efficaces pour garder votre lieu d’habitation ou les alentours, à l’abris des rongeurs.
Cet article, vous présentera quelques mesures préventives pour éloigner ces indésirables.
Maintenir une hygiène rigoureuse
Une bonne hygiène est l’un des impacts les plus importants de la prévention contre les rongeurs. Veillez à maintenir votre maison propre en éliminant les sources de nourriture et d’eau potentielles.
Rangez les aliments dans des contenants hermétiques, nettoyez régulièrement les surfaces, les miettes et les déversements et évitez ainsi l’accumulation de déchets.
La source de ce problème est majoritairement les poubelles, qui ne sont pas fermées et qui traînent dans les rues.
Réparer les fissures et les ouvertures
Les rongeurs peuvent se faufiler à travers de petites fissures ou ouvertures, même celles qui semblent impossibles. Inspectez régulièrement votre maison à la recherche de trous dans les murs, les sols et les plafonds. Réparez toutes les fissures et ouvertures potentielles en utilisant des matériaux tels que le ciment, le plâtre ou l’acier pour empêcher les rongeurs d’entrer.
Il existe pleins d’autres méthodes pour les tenir éloigner et nous aurons le plaisir de vous les expliquer.
Faire appel à une entreprise de professionnels
Si malgré toutes les mesures préventives prises, vous constatez une infestation de rongeurs, il est essentiel de faire appel à des professionnels de la lutte antiparasitaire. Nous pourrons également vous conseiller sur les mesures à prendre pour prévenir toute récidive. Nous restons donc à votre disposition.