Les mouches sont présentes toute l’année, néanmoins elles prolifèrent l’été. Elles sont aussi bien présentes dans les villes que dans les campagnes. Cet insecte peut contaminer vos aliments dans votre logement.
Pourquoi sont-elles dans les logements ?
Il est intéressant de savoir que cet insecte est connu sous le nom de « mouches domestiques » aiment la chaleur, les points d’eau et la nourriture mais déteste le vent. Voilà donc la raison qui explique que vous pouvez potentiellement avoir cet individu chez vous.
Elles sont surtout présentes l’été. C’est à cette période qu’une mouche peut pondre jusqu’à 1000 œufs en 5 pontes.
De plus, si votre logement est à côté d’un élevage d’animaux, il sera fort probable que vous subissiez une invasion.
Quelles sont les conséquences des mouches ?
Les mouches se posent de partout dans des endroits pas très hygiéniques. En se posant alors de partout dans votre habitation, elles laissent des bactéries qui sont susceptibles de contaminer les aliments (staphylocoque, streptocoque, salmonelle).
Certaines mouches peuvent piquer. Cette espèce se trouve essentiellement à la campagne, dans les écuries, élevages…
Comment les repousser ?
Il existe différentes solutions pour les tenir éloignées de votre maison ou appartement. L’astuce la plus connue est celle de la tapette, néanmoins elle est réputée pour être salissante. Vous pouvez aussi trouver :
- Tue-mouches électriques
- Spray
- Bandes adhésives
- Filet
- Lampes UV
Faire appel à une entreprise professionnelle
La solution la plus efficace pour lutter contre les mouches est de faire appel à une entreprise professionnelle. La société pourra vous aider à stopper le plus rapidement possible la prolifération et mettre en place des solutions efficaces.